Bernadette Chirac, qui avait déjà laissé entendre sur Europe 1 que Nicolas Sarkozy reviendrait dans la course politique, persiste et signe. Interrogée sur l'impossibilité pour "les grands fauves politiques" de renoncer un jour, l'épouse de l'ex-président Jacques Chirac nuance : "sauf lorsqu'ils deviennent vieux".
>> A écouter - Chirac : "Évidemment Sarkozy va se représenter"
"Je suis profondément sarkozyste. Il a l'expérience d'un mandat et a mené des sommets internationaux extraordinairement difficiles. Cela va lui servir pour un deuxième mandat", observe Bernadette Chirac de manière plus catégorique dans une interview à Nice-Matin publiée samedi. "Nicolas Sarkozy sera candidat, je vous le dis", assure celle qui avait soutenu sans faille ses deux campagnes élyséennes.
"C'est quelqu'un de très intelligent. Il est rapide, travailleur et joyeux. Et, ce que tout le monde ne sait pas, c'est quelqu'un d'une grande bonté. Et il a une femme, c'est mon amie, qui l'a beaucoup fait progresser. C'est important les femmes de président", glisse celle qui fut douze ans première dame. Le 22 janvier, pressée de questions par Europe 1 sur un désir de retour de Nicolas Sarkozy, elle avait fini par lâcher : "évidemment !"
INTERVIEW E1 Chirac : "Évidemment Sarkozy va se représenter"
INFO E1 - En 2014, Sarkozy va sortir du bois
DÉCRYPTAGE - 2017 : Nicolas Sarkozy tisse sa toile