Jean-Louis Borloo, président du Parti radical (PR) et cofondateur d'une alliance des centres, a qualifié lundi sur LCI de "lapalissade" le fait de dire que l'Elysée a peur de sa possible candidature à l'élection présidentielle de 2012.
A la question de savoir si cette éventualité faisait peur à l'Elysée, Jean-Louis Borloo, qui pourrait représenter le centre en 2012, a répondu que le dire était "une lapalissade". Il a également affirmé que le fait que Rama Yade devienne sa porte-parole était "une hypothèse hautement probable".
"On a besoin d'une formation politique d'équilibre qui va du centre-gauche à la droite, une nouvelle majorité pour un nouveau départ et pour une nouvelle stratégie", a affirmé l'ancien numéro deux du gouvernement de François Fillon.
"Nous ferons des propositions très radicales, au plan économique, au plan de l'épargne, cette épargne française qui est extraordinaire, (pour) la mobiliser pour le développement économique de notre pays tout en (la) protégeant", a-t-il également affirmé.