Interrogé par Europe 1, le candidat souverainiste à l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, est revenu sur les mesures pour l'emploi évoquées par François Hollande. Le candidat socialiste propose en effet la création de 150.000 emplois pour les jeunes.
Pour Nicolas Dupont-Aignan, cette proposition s'apparente à un "concours du plus beau vélo d'appartement". "On fait plein d'effort, ça pédale, ça pédale, les Français se disent : 'qu'est ce que ça bosse'. Mais en réalité, les roues ne sont pas sur le sol", commente le candidat à la présidentielle.
Ce dernier, dénonce la posture du candidat socialiste qui est de "faire croire aux Français qu'en gardant le même système, sans s'attaquer aux vraies causes du chômage de masse, on va changer les choses". Nicolas Dupont-Aignan alerte donc les électeurs : "je dis aux Français : surtout ne tomber pas dans le panneau. Si on veut changer les problèmes de chômage, il faut changer radicalement de politique".
Le candidat souverainiste à l'élection présidentielle propose donc "de mettre en place un protectionnisme économique d'urgence. Si on ne le fait pas, on continuera à avoir des délocalisations massives. Ce n'est pas les 150.000 emploies publics de François Hollande, toutes ces mesures sympathiques, qui vont changer les choses".
"Moi, je prévois un million d'emplois relocalisés en 5 ans, à partir de mesures qui permettent de réindustrialiser la France, c'est-à-dire un vrai protectionnisme, une taxe aux frontières sur les produits fabriqués avec l'esclavage humain", poursuit-il.
Écoutez Nicolas Dupont-Aignan :