Le député (PS) de Paris, Jean-Marie Le Guen, assure dimanche dans Le Parisien que Dominique Strauss-Kahn, interviewé dimanche soir sur TF1, n'est "pas dans une stratégie de retour politique ou institutionnel".
"Cette émission est un moment de vérité" que l'ancien patron du FMI "attend depuis longtemps", explique M. Le Guen, ancien lieutenant de DSK. "Je m'attends qu'il aborde toutes les questions mais sans sombrer dans un voyeurisme déplacé", ajoute le député, pour qui "les Français attendent des explications mais pas un déballage".
Interrogé sur d'éventuelles excuses présentées par DSK, M. Le Guen répond: "il sait qu'il a déçu". "Il sait même qu'une certaine colère a pu s'exprimer. Dominique Strauss-Kahn mesure les regrets qui existent aujourd'hui par rapport ce qu'il pouvait faire pour les Français et pour la gauche", poursuit M. Le Guen.
DSK "n'a aucune stratégie de retour politique ou institutionnel. Cette émission ne participe aucunement d'une quelconque stratégie de reconquête, qui n'est pas à l'ordre du jour", assure-t-il.