La présidente du Front National (FN), Marine Le Pen, a reproché mercredi à Ajaccio à la ministre de la Justice Chritiane Taubira d'avoir "toujours été outrancière" et d'avoir une "responsabilité immense" en "insultant les millions de Français qui croient au Front national".
"Christiane Taubira a toujours été outrancière (...) elle a d'abord été indépendantiste guyanaise, c'est un élément essentiel dans sa construction politique", a déclaré Mme Le Pen lors d'une conférence de presse pour le lancement de la campagne du FN aux élections municipales en Corse. La ministre a été "victime d'insultes que nous avons condamnées car les insultes sont inadmissibles dans le débat démocratique (...) mais elle a répondu en insultant les millions de Français qui croient au Front national. Sa responsabilité est immense", a ajouté Mme Le Pen.
Après des déclarations de Christiane Taubira sur "la pensée mortifère et meurtrière du FN, ce parti a déposé une plainte pour injure contre la Garde des sceaux auprès de la Cour de Justice de la République. "Nous ne supportons plus ces accusations de racisme", a ajouté Mme Le Pen.