Invité d'Europe 1 mercredi matin, Jean-Pierre Raffarin a défendu son parti. "Je ne crois pas que la droite a trahi les classes moyennes. La vie est plus difficile aujourd'hui, il est important d'avoir un diagnostic mondial. Aujourd'hui, il faut beaucoup de réformes, beaucoup de changements", a jugé l'ancien Premier ministre.
Pour cela, Jean-Pierre Raffarin estime que Nicolas Sarkozy est le mieux placé. "La stratégie, c'est le changement, et c'est Nicolas Sarkozy qui l'incarne le mieux. Il ne faut pas changer de stratégie", assure le sénateur de la Vienne. "C'est normal qu'il y ait un peu de nervosité. On l'a vu dans les campagnes présidentielles précédentes, la peur de perdre a toujours été présente".
Selon lui, les récents propos du président sortant sur son éventuel retrait de la vie politique en cas d'échec à l'élection présidentielle en mai prochain sont à mettre sur le compte de "la guerre psychologique. "Il s'agit de démoraliser l'adversaire. Mais j'ai vu Nicolas Sarkozy deux fois hier. Il est en forme, il est serein, il réfléchit, il consulte", a assuré Jean-Pierre Raffarin.