Nicolas Hulot et Eva Joly, candidats à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts, sont au coude à coude avec 6,5% d'intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage Ifop* pour la Lettre de l'opinion diffusé lundi. A la question "si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour de l'élection présidentielle, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez?", les deux candidat écologistes recueillent 6,5% des intentions de vote.
L'Ifop, pour cette enquête, ne retient que l'hypothèse de la candidature socialiste de François Hollande. Il arriverait en tête du scrutin avec 26,5% des intentions de vote en cas d'hypothèse Nicolas Hulot, et 26% si Eva Joly est candidate. Il serait suivi de Nicolas Sarkozy, 21% dans les deux cas, puis de Marine Le Pen, créditée de 21% (dans l'hypothèse Hulot) ou de 20,5% (hypothèse Joly).
*Le sondage a été réalisé par Internet du 21 au 23 juin auprès d'un échantillon représentatif de 937 inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.006 personnes représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.