L'UMP et le Parti socialiste seraient qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, si le premier tour avait lieu dimanche prochain. Nicolas Sarkozy et le candidat du PS, qu'il s'agisse de François Hollande, Martine Aubry ou Ségolène Royal, se retrouveraient opposés, selon un sondage CSA pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes.
Dans cette enquête, le nombre de voix pour Marine Le Pen est en légère baisse à 15%. Et ce, alors qu'au mois de juillet, la présidente du FN et Ségolène Royal étaient au coude à coude à 17% derrière le chef de l'Etat (28%), la présidente de la région Poitou-Charente dépasse désormais la leader d'extrême droite, avec 19% contre 15%. Dans l'hypothèse Hollande, le député de Corrèze recueille 27% d'intentions de vote (26% en juillet), contre 26% pour Nicolas Sarkozy (inchangé), alors que Marine Le Pen est encore en baisse à 15% (16% en juillet). Enfin, dans l'hypothèse Aubry, la maire de Lille et le chef de l'Etat sont au coude à coude, à 26%.
Derrière, Jean-Louis Borloo recueille 8% des intentions de vote dans les trois scénarios, tandis que François Bayrou oscille de 7 à 9%, Eva Joly de 5 à 7% et Jean-Luc Mélenchon de 6,5 à 9%. Dominique de Villepin recueillerait de 3 à 4 %, tandis que Nathalie Arthaud (LO) et Philippe Poutou (NPA) ne dépasseraient pas, au mieux, 1%. Christine Boutin et Nicolas Dupont-Aignan recueillent dans tous les cas de figure 0,5%.