La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts n'est pas en phase avec la majorité du mouvement, selon les informations du buzz politique d'Europe 1. Et ce, pour la première fois. Cécile Duflot "a été prise à revers", selon un dirigeant du mouvement, après le premier tour de la primaire. La raison ? Sans le dire publiquement, elle avait pris parti pour Nicolas Hulot, qui est arrivé en deuxième position, largement devancé par Eva Joly.
"Elle est d'ailleurs assez tendue", a ainsi confié l'un de ses proches à Europe 1. La secrétaire nationale du parti se retrouve dans la position inconfortable de devoir donner des gages à Eva Joly, probable vainqueur de la primaire.
Les deux femmes se sont vues jeudi matin en tête-à-tête pendant une heure et demi dans un hôtel du 7ème arrondissement de Paris. D'emblée, Eva Joly a dit à Cécile Duflot qu'elle n'avait pas du tout apprécié "les maladresses voire les mauvais coups" des proches de la secrétaire nationale. Certains avaient expliqué qu'ils allaient voter pour la député européenne pour lui éviter un score trop humiliant.