Un tiers des Français pourrait participer à la primaire organisée par le PS pour désigner son candidat à l'élection présidentielle, selon un sondage réalisé par l'institut LH2 pour Le Nouvel Observateur. A la question, "En ce qui vous concerne, avez-vous l'intention de participer à cette élection?", 18% des personnes interrogées répondent "oui certainement" et 15% "oui probablement", soit un total de 33% de oui. A l'inverse, 17% disent "non probablement pas" et 47% "non certainement pas", soit 64% de non en tout.
En avril, 30% des personnes interrogées déclaraient qu'elles pourraient participer à la primaire, dont 14% qui répondaient "oui certainement". Par ailleurs, trois personnes sur quatre (75%) savent que le PS organise sa primaire les 9 et 16 octobre, contre 25% qui ne le savent pas.
Enfin, indique l'enquête, 63% des personnes ayant déclaré qu'elles ont l'intention de participer à la primaire savent "où voter", contre 36% qui ne le savent pas et 1% qui ne se prononce pas. 50% connaissent "les formalités pratiques pour y participer", contre 49% qui ne les connaissent pas, et 1% qui ne se prononce pas.