Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP,a salué mardi "la détermination du président de la République dans son combat pour le pouvoir d’achat des Français".
"Malgré la crise la plus grave que la France ait eu à subir depuis 1929, le président de la République n’a jamais renoncé à défendre le pouvoir d’achat des Français", a affirmé Jean-François Copé dans un communiqué.
Le numéro un du parti présidentiel a mis l'accent sur "les mesures" prises "pour sauvegarder le niveau de vie de nos compatriotes pendant cette crise". Il a cité l'abaissement à 4 mois de la durée de travail nécessaire pour bénéficier de l’allocation chômage, "la prime de solidarité de 200 euros", la progression de "25%" du minimum vieillesse "sur l’ensemble du quinquennat" et la réduction d'impôt sur le revenu dont ont bénéficié "plus de 5 millions de foyers".
"A l’heure où la croissance revient, l’enjeu est désormais de tout faire pour que les salariés soient les premiers à bénéficier pleinement des fruits de la reprise. C’est toute l’ambition de la prime annoncée par le président".