Eva Joly (EELV) a estimé jeudi que le procès en diffamation à son encontre perdu par Marine Le Pen faisait "tomber le masque" sur la présidente du FN qui "cherche à (l)'intimider" car "elle ne supporte pas" sa "vision de la France".
La candidate frontiste a perdu le procès en diffamation qu'elle avait engagé contre sa rivale écologiste à la présidentielle, qui l'avait accusée d'être "l'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession". Marine Le Pen a aussitôt fait appel de la relaxe d'Eva Joly.
"C'est l'instrumentalisation de la justice par une adversaire politique", a déclaré la candidate d'EELV à la presse, lors d'un déplacement à Salin-de-Giraud dans les Bouches-du-Rhône sur la biodiversité.
Pour Eva Joly, "le procès fait tomber le masque et montre la vérité de Mme Le Pen qui cherche à m'intimider car sous ce procès en diffamation, ce qu'elle ne supporte pas, c'est ma vision de la France".
Marine Le Pen "est une enfant gâtée qui n'a rien à voir avec le peuple", "c'est une héritière, elle a hérité du parti de la haine", "un parti fondé sur la haine des musulmans" et "qui a été fondé par Jean-Marie Le Pen qui se vante d'avoir torturé en Algérie", a répété l'eurodéputée EELV.