Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste, s'est dite "très heureuse des priorités" de François Hollande dans son projet présenté jeudi, estimant que celui-ci est "un projet qui rassure", et a loué la "crédibilité" du candidat PS à l'Elysée.
"Nous l'avions tous dit" pendant la primaire, "la crise fait qu'il faut faire des priorités. Moi je suis très heureuse des priorités de François Hollande, ce sont celles des Français, c'est ce qu'ils attendaient", a déclaré Martine Aubry devant la presse, à l'issue de la présentation des "60 engagements pour la France" du candidat.
"Ce projet, c'est d'abord un projet qui rassure, parce qu'il montre qu'il y a une autre politique pour sortir de la crise que celle que mène le gouvernement", a-t-elle poursuivi. Il permet aussi de "de montrer que le progrès est encore possible malgré la crise, et François Hollande articule parfaitement bien les deux, avec beaucoup de crédibilité, beaucoup de force, et avec la justice comme critère essentiel", a dit Martine Aubry.