L'ancienne porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) a qualifié mercredi de "réalité triste" les propos du Premier ministre britannique David Cameron sur la fiscalité en France. "Dans la forme il y a un peu de provocation, mais sur le fond c'est une réalité triste", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet sur Radio Classique et Public Sénat.
Lundi, le chef du gouvernement britannique avait déclaré que lorsque "la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu (un engagement du président français François Hollande, ndlr), nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni".
"Compte tenu des annonces, des projets de la gauche, il y a beaucoup de gens qui s'inquiètent", a estimé Mme Kosciusco-Morizet. "Quand ce sont des moyens d'investissement de nos entreprises (...) qui s'en vont, je vois des capitaux qui nous permettraient de réinvestir pour l'emploi", a-t-elle dit.