Marine Le Pen a indiqué jeudi avoir porté plainte pour diffamation contre Arnaud Montebourg (PS) et sa compagne Audrey Pulvar, qui ont mis en cause le Front national dans une agression à leur encontre mardi soir à Paris, alors que selon elle les agresseurs "ne sont pas affiliés" au FN.
Arnaud Montebourg avait mis directement en cause le FN dans l'agression dont il a été victime avec Audrey Pulvar, mardi soir à Paris, à la sortie d'un restaurant. Le député avait expliqué aussi comment une quinzaine de personnes avait crié alors des slogans tels que "La France aux Français"!. Cet incident a suscité mercredi de nombreuses réactions.
"En accusant le FN", Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar ont effectué une "instrumentalisation politique que je trouve indigne (...) La seule victime de cette affaire, c'est moi", a-t-elle ajouté. Les agresseurs "ne sont pas affiliés au FN. Ce sont des gens qui sont affiliés à d'autres groupements radicaux, qui ne sont pas du tout, ni de près ni de loin, et qui sont même des adversaires du FN", a-t-elle poursuivi.