Jean-François Copé a loué le "très beau discours" de François Hollande jeudi pour le lancement des commémorations du centenaire de la "Grande guerre" estimant que le président avait "trouvé les mots" pour évoquer "cette tragédie". "J'ai trouvé que le président avait prononcé un très beau discours qui était celui que l'on attendait", a déclaré à quelques journalistes le président qui avait été convié à cet évènement dans la salle des fêtes de l'Elysée.
"Dieu sait s'il m'arrive de m'opposer très vigoureusement à la politique qu'il conduit mais je veux dire que ce moment était un moment important de rassemblement et je trouve que le président a trouvé les mots à travers l'évocation qu'il a faite de cette tragédie", a déclaré le patron de l'UMP.
"Cette commémoration du centenaire de 14-18 est un moment de rassemblement dans l'expression du devoir de mémoire et aussi de la recherche de compréhension de ce qu'a été cette tragédie", a ajouté Jean-François Copé qui a créé un musée de la Grande guerre dans sa ville de Meaux.