Jean-François Copé a déploré dimanche matin les attaques permanentes sur le rapprochement de l'UMP avec le FN, alors que le Parti socialiste n'est jamais mentionné pour ses accords avec le Front de gauche.
"Il n'y a aucun accord avec le FN, c'est clair", a d'abord balayé le secrétaire national de l'UMP à propos des législatives lors du Grand Rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France, avant de se faire plus sec. "On ne nous laisse rien passer à droite, mais le fait que Aubry ou Hollande parlent avec Mélenchon qui cite Robespierre ou qui dit que Cuba n'est pas une dictature ne semble gêner personne. Comme image de la démocratie pour un PS qui se veut bienpensant..."
Alors, Le Pen-Mélenchon, même combat ? "Il y a quelques similitudes", a confié Jean-François Copé. "Dans le rejet de l'Europe, de l'euro, dans la condamnation systématique de tout ce qui de près ou de loin peut ressembler à un dialogue ou a de l'ouverture d'esprit", a-t-il listé. "Ce n'est pas très glorieux", a-t-il conclu.