Questions au gouvernement : Bartolone écrit à France TV (LeLab)

  • Copié
avec Le Lab

Le président socialiste de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a écrit à Rémy Pflimlin, le patron de France Télévisions, révèle Le Lab d’Europe 1, pour rappeler au président de France Télévisions son attachement au maintien de la diffusion par France 3 de la séance des questions d’actualité aux membres du gouvernement.
Selon plusieurs sources sollicitées par Le Lab, la chaîne s’est en effet posé la question du maintien de leur diffusion, une éventualité déjà évoquée par PureMedias.com, en mai 2012. Dans ce courrier au patron de France Télévisions, Claude Bartolone juge la diffusion sur France 3 comme un "indispensable complément aux chaînes LCP et Public Sénat". Contacté par le Lab, France 3, par l’intermédiaire de Catherine Bazin, directrice de la communication de la chaîne, assure que "les rendez-vous sont dans la grille" et qu’il "n’y a pas d’éléments qui concernent un éventuel arrêt".
En 2011, le prédécesseur de Claude Bartolone au perchoir, l’UMP Bernard Accoyer, était déjà monté au créneau et était intervenu directement auprès de Rémi Pflimlin pour écarter l’hypothèse d’une éventuelle suppression de la diffusion de cette séance parlementaire télévisée, estimant "nécessaire" de la maintenir sur le service public.