Le sénateur et ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a préconisé dimanche sur TF1 "la compétition" plutôt que "la brutalité" chez les leaders de l'UMP qualifiant de "carré d'as" Nicolas Sarkozy, François Fillon, Jean-François Copé et Alain Juppé.
"Nous avons un carré d'as à l'UMP: Nicolas Sarkozy, François Fillon, Jean-François Copé, et Alain Juppé. Personne ne peut dire aujourd'hui qui sera le mieux placé pour porter nos chances pour l'alternance en 2017", a déclaré l'élu de la Vienne, président du conseil national de l'UMP.
"On veut protéger les uns et les autres, de manière à ce qu'il y ait compétition mais pas brutalité", a ajouté cette figure centriste de l'UMP. Il avait d'ailleurs sonné l'alerte au lendemain d'un meeting à Nice au cours duquel François Fillon avait confirmé sa position renvoyant dos à dos PS et FN. "Il y a des sensibilités complémentaires, il ne faut pas brutaliser l'UMP pour qu'elle garde son unité", a ajouté le sénateur. "On verra quel est le talent dont on aura besoin le moment venu mais aujourd'hui il nous faut cesser les règlements de compte et essayer de vivre ensemble", a-t-il encore dit.