L'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a déclaré mercredi que, s'il n'est "pas d'accord sur beaucoup de choses" avec Nicolas Sarkozy, "ce n'est pas dans le combat" que "le lieutenant contredit la stratégie" du chef.
Interrogé par BFM-TV sur la campagne de second tour du président-candidat de l'UMP, il a jugé que "ce qui est très important aujourd'hui, c'est qu'on passe très vite aux grands sujets qui préoccupent les Français".
"L'immigration est un grand sujet mais il y a l'emploi et les finances publiques. Le vrai clivage, le plus important clivage aujourd'hui, c'est qu'il y a Hollande qui fait 30 milliards de dépenses, qui va fragiliser nos finances publiques, qui va creuser les déficits, et Nicolas Sarkozy qui, en revanche, nous propose l'équilibre budgétaire", a lancé le vice-président UMP du Sénat.
"Sur beaucoup de choses, je ne suis pas d'accord avec Nicolas Sarkozy", a-t-il dit. "Par exemple, quand il y a eu la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers, j'ai dit que je n'étais pas d'accord".