L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a ironisé mercredi sur les nombreux ralliements dont a bénéficié le candidat socialiste ces jours-ci, estimant que le camp de François Hollande pouvait avoir "les bras ouverts" et en même temps "esquisser un petit sourire".
Interrogé par BFMTV sur les ralliements à François Hollande, M. Fabius a dit: "Disons qu'il faut avoir les bras ouverts, et en même temps je pense qu'on peut esquisser un petit sourire". François Hollande a reçu ces derniers jours le soutien d'anciens ministres chiraquiens tels que Corinne Lepage, Brigitte Girardin, Jean-Jacques Aillagon, Azouz Begag et d'anciens membres des gouvernements de Nicolas Sarkozy tels que Martin Hirsch ou Fadela Amara.
"Je pense qu'il n'y a pas eu de contacts entre François Hollande, son équipe et ces personnes ou personnalités", a par ailleurs dit M. Fabius.Alors qu'on lui rappelait les propos de Daniel Cohn-Bendit, qui a affirmé mercredi matin que "François Hollande a gagné", l'ancien Premier ministre de François Mitterrand s'est montré prudent: "Je crois que il faut faire très attention, les choses ne sont pas jouées. Il y a des tendances, mais tant que les gens n'ont pas voté, ce n'est pas fait et je pense que ça serait une grosse faute de se démobiliser".