L'INTERVIEW. Certains ministres sortants ont déjà affirmé qu'ils ne seront pas du prochain gouvernement Valls. François Rebsamen, ministre sortant du Travail, explique de son côté "être bien" dans son ministère et "souhaiter" rester à son poste, dans Europe Soir.
>> LIRE AUSSI - Un nouveau gouvernement sera annoncé mardi
Rebsamen plaide pour son cas. Mais il affirme lundi soir ne pas être "sûr" et ne pas avoir "la capacité de dire 'je vais rester'". Manuel Valls, qui a reçu dans la journée les différents ministres, va rencontrer ce soir François Hollande, pour faire un point sur les consultations en vue de former son nouveau gouvernement mardi. "On verra ce que décide le Premier ministre", a coupé court François Rebsamen.
Le ministre sortant plaide pour son cas, déclarant avoir "noué des relations avec les partenaires sociaux" et avoir "beaucoup de chantiers en cours". Il a également critiqué la conduite d'Arnaud Montebourg, qu'il a qualifiée "d'enfantillage".
Rebsamen : le comportement d’Arnaud Montebourg...par Europe1frLe remaniement annoncé lundi a été décidé après les déclarations fracassantes de l'ex-ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, qui a violemment critiqué la politique économique du gouvernement Valls.