Alors que le nom de Dominique de Villepin a récemment surgi dans une affaire de surfacturation impliquant son ami Régis Bulot du temps où celui-ci était le président de l’association Relais&Châteaux, l’ancien Premier ministre s’est emporté contre cette nouvelle accusation. "Je n’ai strictement rien à me reprocher", a-t-il assuré mardi au Monde, qui a révélé l’information en fin de matinée.
Dominique de Villepin serait soupçonné par les enquêteurs d’avoir tenté de faire pression sur les successeurs de Régis Bulot pour qu’il n’alimente pas le dossier judiciaire. "Je n’ai en aucun cas tenté d'influer sur un dossier judiciaire dont je ne savais rien. J'ai simplement accepté de rencontrer ces responsables, à leur demande. Ils m'ont invité dans le cadre des bonnes relations que j'entretiens avec Relais & Châteaux. Je savais qu'il y avait un contentieux entre eux et mon ami Régis Bulot, mais j'ignorais tout du fond de l'affaire", jure-t-il.
Pour Dominique de Villepin, qui dira le 13 décembre s’il se présente à l’élection présidentielle, il n’y a là pas de coïncidence. "Essayer de m'impliquer dans une histoire dans laquelle je n'ai rien à voir est insupportable", affirme-t-il. Je vois très bien pourquoi on veut mêler mon nom à cette affaire à quelques jours d'une annonce importante."