Jean-Louis Borloo prend acte de la remontée de Nicolas Sarkozy dans les sondages mais affirme qu'elle n'influera en rien sur sa décision de se présenter ou non à l'élection présidentielle de 2012 en France.
Le président du Parti radical, inspirateur de l'Alliance centriste, ne cache pas son envie d'offrir une alternative et doit se prononcer d'ici à l'automne. "Pour l'instant, moi, je n'ai rien déclaré", a-t-il dit mardi sur RTL.
"Je suis convaincu que le président est content de remonter dans les sondages et d'ailleurs, pour être tout à fait franc, la période qui vient de se passer, à mon avis, justifie cette remontée", a-t-il ajouté. "Mais ça n'a rien à voir avec le projet qui est à proposer aux Français de 2012 à 2017", a poursuivi Jean-Louis Borloo. "On entre dans une nouvelle séquence et j'aurai l'occasion d'en reparler bientôt". Plusieurs dirigeants de la majorité ont mis en garde Jean-Louis Borloo contre une éventuelle candidature qui représenterait, selon eux, un danger pour la droite et Nicolas Sarkozy.