L'ex-Premier ministre, François Fillon, a jugé vendredi à Bordeaux que la droite avait une "responsabilité historique" lors des législatives, estimant qu'elle devait "s'opposer" au projet du gouvernement qui mettra selon lui la France "dans une situation extrêmement difficile".
"On n'est pas tout à fait dans une élection législative comme les autres", a déclaré M. Fillon, venu soutenir les candidats UMP de la Gironde, lors d'une conférence de presse durant laquelle il s'est affiché avec Alain Juppé, maire de Bordeaux et ancien ministre des Affaires étrangères dont il a loué les qualités "d'homme d'Etat".
Interrogé par ailleurs sur les dissensions apparues récemment entre les ténors de l'UMP sur l'identité du prochain candidat du parti à la présidentielle de 2017, les deux hommes ont jugé que cette question n'est "pas d'actualité".
"Dans cinq ans, le pays sera dans une situation extrêmement difficile (...) On a aujourd'hui une responsabilité historique", a martelé François Fillon, affirmant que la droite devait "s'opposer" au projet du gouvernement qui "remet en cause tous les efforts que nous avions entrepris pour réduire nos déficits".