Je soutiens Hollande, notamment "pour amplifier le résultat du 1er tour", a déclaré Ségolène Royal dans une interview à l'AFP mercredi à la mi-journée, soit quelques heures avant le débat de l'entre-deux tours entre François Hollande et Martine Aubry.
"J'apporte mon soutien à François Hollande pour trois raisons : il est arrivé en tête du premier tour et il est légitime d'amplifier cette avance, les solutions neuves que je défends seront prises en compte dans le programme du candidat : réforme bancaire, lutte contre les licenciements, moralisation de la vie politique avec le non-cumul des mandats et mutation écologique de l'économie", a-t-elle déclaré à l'AFP.
"La France va se trouver en mai 2012 à un moment décisif de son histoire. Nous n'avons pas le droit à gauche de manquer ce rendez-vous avec les Français qui nous attendent, efficaces et unis, à leur service", a-t-elle fait valoir, quelques heures avant l'ultime débat de ce scrutin opposant les deux finalistes, François Hollande et Martine Aubry. "J'ai décidé de prendre mes responsabilités pour aider le plus efficacement possible à la victoire de la gauche", a déclaré l'ex-compagne de François Hollande, père de ses quatre enfants.
"Nous devons donner un élan à notre candidat avec une nette avance qui ne laissera aucune prise à la droite", ajoute Ségolène Royal dans un communiqué.