Ségolène Royal et sa plus jeune fille Flora se confient cette semaine dans Gala: tandis que la première réaffirme son soutien "sans faille" à son ex-compagnon François Hollande pour l'élection présidentielle, la seconde dit sa proximité avec sa mère, "une battante".
Après le choc de l'échec à la primaire socialiste, "j'ai pensé que choisir François était mieux pour mes enfants. Mais ils n'ont pas interféré. Depuis que mon choix est fait, je suis loyale", affirme l'ex-candidate à l'Elysée, dans une interview croisée illustrée de photos avec ses quatre enfants. "Mon engagement est clair, net et sans faille."
Sa fille Flora, 19 ans, benjamine du couple, dit, elle, avoir "pris conscience que la politique est un métier très dur", lors de cette compétition où ses parents se sont affrontés. "Ayant suivi de près la campagne de ma mère, moi aussi j'ai pleuré au soir du premier tour. Et puis je lui ai dit: +Il y aura 2017.+ Je sais que c'est une battante (...) et, en tant que femme, je veux prendre exemple sur elle", confie la jeune fille. Elle indique avoir "pris un peu de distance avec la campagne", depuis la reprise des cours à la faculté.