Ségolène Royal, candidate à la primaire du PS, estime qu'elle fera "pour la France une très bonne présidente" et assure qu'elle mettra au rang de ses priorités la défense des valeurs morales et de la dignité des femmes si elle accédait à l'Elysée. La rivale malheureuse de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007 s'exprime dans un entretien à paraître mercredi dans L'Express. Elle y souligne que tout responsable public doit être "exemplaire dans sa vie privée".
"Ma détermination est totale, tranquille, concentrée, solide", affirme la socialiste. "Je pense que je ferai pour la France une très bonne présidente, je m'en occuperai bien, les Français seront apaisés, le travail sera protégé, les PME auront les moyens de se développer, les institutions fonctionneront bien, notre pays deviendra une grande puissance écologique, le pouvoir sera rendu au peuple français", poursuit-elle.
"Les gens seront au clair avec les droits et les devoirs de chacun. Un euro dépensé sera un euro utile", poursuit Ségolène Royal, qui souhaite l'avènement d'une France qui "retrouve ses principes d'égalité et de fraternité".