La présidente PS de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal, battue dimanche soir aux législatives, a indiqué lundi qu'elle allait se donner le "temps de la réflexion", en précisant qu'elle prendrait "un autre chemin", en harmonie avec les responsables du pays.
"Je me donne le temps de la réflexion", a-t-elle répondu à La Rochelle à des journalistes, qui l'interrogeaient sur ses projets après sa défaite face au dissident socialiste Olivier Falorni dans la première circonscription de Charente-Maritime. "Ma détermination reste intacte", a-t-elle cependant ajouté: "Il ne faut jamais se laisser abattre par les trahisons et par les méchancetés."
"Il faut être capable de dépasser ses épreuves et ses itinéraires personnels pour (...) se remettre au service du collectif, au plan national et au plan local, parce que l'un ne va pas sans l'autre", a-t-elle déclaré. "Il faut que je reprenne un autre chemin", a encore dit l'ex-candidate PS à la présidentielle de 2007, en soulignant qu'elle le ferait "en étroite harmonie et coordination avec les responsables du pays", sans livrer davantage de précisions.
>> Retrouvez les résultats de votre commune grâce à notre moteur de recherche en cliquant ici.