Un blogueur strasbourgeois qui avait propagé des rumeurs sur la vie privée de Martine Aubry et de son mari a réclamé lundi devant le tribunal de grande instance de Paris "le droit au débat", tandis que l'avocat du couple dénonçait des propos "odieux" et non vérifiés.
Au mois de juillet, a rappelé lundi la présidente de la 17e chambre civile, Anne-Marie Sauteraud, Francis Neri a posté sur son blog un texte intitulé "La Martine de Lille", attribué à un certain "Bertrand", et qui imputait à la candidate à la primaire socialiste d'être alcoolique, homosexuelle et proche des milieux islamistes. L'auteur du texte présentait en outre l'époux de Martine Aubry, Jean-Louis Brochen, qui fut avocat, comme "un défenseur des provocateurs salafistes et communautaristes".
Le couple Aubry-Brochen a depuis assigné le retraité strasbourgeois devant le tribunal de grande instance de Paris. Martine Aubry et Jean-Louis Brochen lui réclament chacun 500 euros de dommages et intérêts et la suppression du texte litigieux.