Le président de Debout la République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan, invité de Thierry Guerrier jeudi matin, a dit "ne pas croire un instant" que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel étaient en passe de sauver la monnaie européenne. Selon lui, "ils font semblant de sauver l'euro, mais l'euro n'est pas sauvable parce que l'euro ruine les pays du sud et la France". Pour cet euro-sceptique convaincu, "il ne faut pas attendre de ceux qui ont créé un système qui ne marche pas, qui nourrit le chômage et qui nourrit la dette qu'ils nous disent que cela va mal".
"Ils défendent tellement l'euro qu'ils sont prêts à ruiner les Européens", a affirmé le président de Debout la République. "La France a perdu un million d'emplois industriels en dix ans, juste la période de l'euro, la Grèce est dans la situation que l'on sait, l'Espagne a 40% de taux de chômage pour les jeunes (…), mais cette réalité est niée par les dirigeants européens et par la Banque centrale européenne qui veulent absolument sauver l'euro", a fait valoir Nicolas Dupont-Aignan,
Selon lui, "le gouvernement français a endetté les Français de 65 milliards d'euros depuis un an, c'est-à-dire 2.000 euros par habitant. Cet argent a été déversé dans les puits sans fond que sont la Grèce, le Portugal et l'Irlande et on s'apprête à jeter 15 milliards par la fenêtre", a t-il encore dénoncé.