Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'autonomie, a jugé mardi que Nicolas Sarkozy avait "grandement contribué à ruiner" la France, au lendemain du retour devant l'UMP de l'ancien président. "Il a grandement contribué à ruiner notre pays. C'est sévère mais je le vis tous les jours", a déclaré la ministre sur France 2, interrogée sur l'éventuel retour en politique de l'ancien chef de l'Etat.
Selon elle, "le retour de Nicolas Sarkozy dépend des Français, pas de Nicolas Sarkozy et je leur demande d'avoir de la mémoire".
"Tous les jours j'écope des engagements non financés pris par le gouvernement précédent, des chantiers laissés en jachère puisque rien n'était financé", a-t-elle dit, ajoutant "maintenant, je dois me battre pour chercher ce financement, autrement les entreprises ferment". Concernant l'invalidation des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, Michèle Delaunay a affirmé avoir "constaté pendant la période même qu'il y avait vraiment un mélange des genres excessif". "Je suis assez pétrie de République, cela m'avait choquée", a-t-elle poursuivi.