Le candidat du Front de gauche à la présidentielle a estimé mercredi soir que la prestation de Nicolas Sarkozy sur France 2 ressemblait à "une agitation frénétique de l'homme en train de se noyer", a-t-il dit à l'issue d'un meeting à Bastia.
Sur la réforme de la prime pour l'emploi (PPE) en allègeant les charges sur les bas salaires, Jean-Luc Mélenchon a estimé que "c'était très exactement la proposition de Marine Le Pen, qui a proposé d'augmenter de 200 euros les salariés avec l'argent des cotisations sociales", y voyant un "tour de boneto". A Nicolas Sarkozy qui veut généraliser l'expérience en cours de sept heures de travail d'intérêt général par semaine pour tous les bénéficiaires du RSA, s'il est réélu il a répondu que c'était "une pente extraordinairement dangereuse que le travail forcé".
Quant à la soirée du Fouquet's dont Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il n'y reviendrait pas "si c'était à refaire", Jean-Luc Mélenchon a lancé : "à tout pécheur, miséricorde !", mais "là on devient ridicule aux yeux de toute l'Europe".