Pierre Moscovici (PS), directeur de campagne de François Hollande, a dit lundi que le meeting de Nicolas Sarkozy la veille était "de nature à dégrader le débat public".
Sur Canal +, le député du Doubs a déclaré, à propos de la réunion publique de Marseille : "j'ai vu hier un président qui n'était vraiment pas à la hauteur de sa fonction et dont le meeting était de nature à dégrader le débat public". L'ancien ministre a parlé de "cette agressivité constante, cette vacuité aussi !".
La campagne "de François Hollande est d'une autre catégorie, plus noble", a dit Pierre Moscovici. "Si c'est projet contre vide, alors oui, c'est François Hollande contre Nicolas Sarkozy", a-t-il ajouté. Pour lui, le président sortant "voudrait que ce soit uniquement du bruit et de la fureur, du fracas. Mais non, une campagne électorale ne consiste pas à dénigrer, démolir, son adversaire".
Le député socialiste de Corrèze boxe "dans la catégorie Français, la catégorie projets", a déclaré son directeur de campagne.