Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé mardi soir qu'après "le doute", "l'espoir est revenu" à droite quant à la réélection du président Nicolas Sarkozy.
"Il y a trois mois, il faut bien le dire, le doute rongeait les coeurs, aujourd'hui l'espoir est revenu", notamment en raison de "la faiblesse du candidat socialiste", a-t-il lancé en clôture de la convention nationale de l'UMP sur son projet pour 2012.
François Hollande "est empêtré dans des alliances improbables", "hésite à fixer le cap d'un projet pour la France, qu'il s'agisse de la politique énergétique, de la refondation de l'Europe, de la place de la France à l'Onu... Ca flotte, ça flotte beaucoup et c'est un peu inquiétant pour quelqu'un qui veut exercer la magistrature suprême", a ajouté le maire de Bordeaux.
"En miroir", s'est enthousiasmé Alain Juppé, "nous avons la force de notre champion", Nicolas Sarkozy, "qui a mené à bien de profondes réformes depuis bientôt cinq ans, qui, dans les turbulences de la crise a la bonne intuition, fixe le bon cap, tient bien la barre et fait entendre haut et fort la voix de la France en Europe, au G8, au G20, aux Nations unies, dans le monde".