Nicolas Sarkozy a ironisé jeudi, lors de son meeting à Lille, sur les critiques ou attaques lancées par Ségolène Royal et Laurent Fabius contre le candidat socialiste, François Hollande, et assuré qu'il s'abstiendrait "de toute attaque blessante, de toute insulte".
"Pourquoi attaquer les socialistes ? ils le font très bien entre eux ! " a-t-il lancé devant plusieurs milliers de militants réunis au Grand Palais de Lille. "Jamais je n'aurais osé affirmer: 'est-ce que les Français peuvent citer une seule chose que François Hollande aurait réalisé en 30 ans de vie politique ?' Ce n'est pas de moi, c'est de Ségolène Royal", a-t-il déclaré, dans une allusion à des propos de l'ex-candidate de 2007 contre le député de Corrèze durant la primaire socialiste (des propos contestés par Ségolène Royal elle-même, NLDR)
"Ce n'est pas non plus moi qui ai déclaré, je n'aurais pas osé: 'franchement, vous imaginez François Hollande président? on rêve', c'est Laurent Fabius, un spécialiste du rêve", a enchaîné le président-candidat. "Je vais m'abstenir de toute attaque blessante, de toute insulte", a-t-il assuré, lors de ce discours centré sur le travail