François Bayrou a éreinté Nicolas Sarkozy, vendredi à Caen, en estimant que s'il était "en 2007 une promesse", il était devenu "aujourd'hui l'homme du bilan", et il s'est étonné de son incapacité à proposer dans son programme un "plan d'action" pour le pays.
"En 2007, Nicolas Sarkozy était une promesse, c'est aujourd'hui l'homme du bilan", a déclaré devant la presse le président du MoDem, disant être frappé que le candidat de l'UMP "n'arrive pas, après cinq ans de mandat, à dégager un plan d'action pour le pays".
"Quand on a comme lui exercé le pouvoir, on devrait savoir où sont les priorités et en tirer un plan pour l'avenir. Or, ce n'est pas le cas", a insisté le candidat centriste, qui fait l'objet actuellement de toutes les attentions de l'UMP, sachant que son choix d'entre les deux tours pourrait être décisif pour l'un ou l'autre des deux favoris.
"Son programme, c'est une dispersion de mesures sans liens, disparates, sans cohérence, rien de nouveau, rien de construit", a estimé M. Bayrou à propos de la lettre programme de Nicolas Sarkozy.