L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a estimé mercredi que la campagne de Nicolas Sarkozy "se déroule telle qu'il l'a prévue" et qu'il y a désormais "une dynamique" en faveur du président candidat. "Je le dis d'autant plus facilement que je n'ai pas cru au départ que ce serait aussi simple que ça quand il nous a annoncé qu'il passerait devant Hollande à la mi-mars" dans les sondages, a déclaré Jean-Pierre Raffarin lors du Grand journal sur Canal+.
"En fait, l'ensemble de sa stratégie se déroule telle qu'il l'avait prévue. Je constate qu'il y a une dynamique Sarkozy, ça monte plutôt, et il y a une fragilisation de Hollande, en partie d'ailleurs grâce à Mélenchon", a-t-il poursuivi.
Jean-Pierre Raffarin a par ailleurs estimé qu'il fallait "être prudent sur le deuxième tour, parce que 40% des gens qui votent au premier tour ne s'expriment pas (ne disent pas ce qu'ils feront, ndlr) sur le second". Les sondages du 2e tour sont, selon lui, "très incertains". Selon lui, François Hollande avait jusqu'à présent "une stratégie d'esquive".