Pour Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy n'a "ni changé, ni appris" de son mandat de cinq ans, contrairement à ce qu'il a annoncé cette semaine. "Si ça avait été le cas, il aurait changé de politique au cours de ces cinq années. Il a bien vu que l'ensemble de ses engagements n'étaient pas tenus", a estimé la présidente de la région Poitou-Charentes, invitée du Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien-Ajourd'hui en France.
"J'ai là son tract de campagne de 2007, mais même sans, tout le monde s'en souvient : 'je serai le président du pouvoir d'achat et de l'emploi', avait-il dit. Il y a aujourd'hui mille chômeurs de plus par jour et jamais le pouvoir d'achat n'a été aussi bas. Savez-vous que deux millions de familles sont en situation d'endettement ? Que 15 millions de personnes finissent les mois à cinquante euros près ?", a poursuivi la finaliste de l'élection présidentielle de 2007.
"Il a eu cette chance extraordinaire d'avoir été au pouvoir, de réformer le pays, de le changer, de le faire avancer, et c'est tout le contraire que nous avons aujourd'hui", a encore jugé Ségolène Royal.
Sarkozy "n'a ni changé, ni appris"