Un second tour de la présidentielle opposant François Hollande à Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy ne veut pas l'envisager. Selon les informations d'Europe 1, le sang du président-candidat n'a fait qu'un tour dimanche lorsqu'il a appris que sa porte-parole, Nathalie Kosciusko-Morizet, venait d'indiquer sur France 3 qu'elle ferait "la même chose" que ce qu'elle avait dit lors des dernières cantonales, à savoir voter pour le Parti socialiste, en cas de second tour entre le candidat du PS et celle du Front national.
Pour l'Elysée, évoquer l'hypothèse d'un "21 avril à l'envers", par la propre porte-parole du candidat de l'UMP, c'en était trop. Nicolas Sarkozy a alors directement joint Nathalie Kosciusko-Morizet dimanche soir pour lui exprimer clairement son mécontentement.
A la suite de ce coup de téléphone, la porte-parole de Nicolas Sarkozy a d'ailleurs publié un communiqué, dans lequel elle a assuré qu'un duel Hollande-Le Pen au second tour n'avait "aucune actualité". Et consigne a été donnée à NKM de s'exprimer avec d'avantage de parcimonie.