Ségolène Royal, qui se porte candidate à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2012, s'est estimée en mesure de rassembler la plupart des composantes de la gauche, samedi lors d'un déplacement samedi en Meurthe-et-Moselle.
"Je pense pouvoir rassembler, de la gauche radicale aux centristes républicains en passant par les écologistes. Je l'ai déjà fait dans la région que je préside", a notamment dit la présidente de la région Poitou-Charentes. Celle-ci s'est adressée à environ 250 personnes à l'occasion d'une réunion publique en fin d'après-midi à Nancy. "Il faut retrouver une justice sociale, les valeurs de la République. C'est à vous de vous emparer de la force citoyenne. C'est vous la force citoyenne", a encore lancé la socialiste.
La candidate à la primaire socialiste a également invité une dizaine de salariés de l'entreprise Arvato-Socam, en grève depuis le 24 mars, à venir s'exprimer à ses côtés lors de son allocution pour témoigner de leur situation. Auparavant, elle avait visité une ferme d'insertion sociale et elle avait également abordé le thème du pouvoir d'achat lors d'une réunion avec des associations locales.