La sénatrice sortante UMP de Paris Catherine Dumas, élue du 17e arrondissement, et plusieurs élus de l'arrondissement, ont "dénoncé avec la plus grande fermeté", mardi, les déclarations de la maire Brigitte Kuster qui "soutient ouvertement" selon eux une éventuelle liste dissidente. Brigitte Kuster a affirmé au Monde.fr que si la liste officielle de l'UMP aux sénatoriales pour Paris, où figure en seconde position Catherine Dumas, était concurrencée par une liste dissidente, "il s'agira d'une liste complémentaire, pas dissidente".
Six des huit maires d'arrondissement UMP de Paris, dont Rachida Dati et Brigitte Kuster, ont dénoncé jusqu'à la semaine dernière la liste officielle, arrêtée à l'Elysée, et confirmée le 6 juin par l'UMP. La liste comprend dans l'ordre et pour les quatre premières places Chantal Jouanno, ministre des Sports, conseillère régionale d'IdF élue à Paris, Catherine Dumas et Philippe Dominati, sénateurs de Paris sortants, et Daniel-Georges Courtois, conseiller de Paris, élu du 15e, proche de François Fillon.
Pierre Charon, conseiller de Paris, également élu du 15e, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, écarté des places éligibles, et le maire du Ier arrondissement Jean-François Legaret, conseiller régional d'IdF, menacent de mener une liste dissidente et de faire battre Daniel-Georges Courtois, à qui ils reprochent son manque de légitimité.