La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé vendredi que l'accord trouvé à Bruxelles pour relancer l'économie européenne "ne marchera pas" et elle a dénoncé "un projet de coup d'Etat européen". "Ça ne marchera pas", a déclaré Marine Le Pen sur RTL, notant "un comique de répétition" avec "ce 20e sommet pour sauver l'euro en l'espace d'un an et demi".
Pour elle, l'euro a été "une expérience désastreuse", c'est une "monnaie malade, elle n'est pas soignable". Par conséquent, il aurait fallu "commencer à organiser, à préparer dans la concertation le retour aux monnaies nationales qui, de toutes façons, s'imposeront à un moment donné ou à un autre, probablement dans le chaos et la brutalité".
Les responsables européens "injectent des milliards dont on voit bien que c'est de l'eau sur le sable car ces milliards sont aspirés par les banques sans aucun bénéfice d'ailleurs pour les peuples et on est en train d'arriver au bout de cette logique", a aussi affirmé Marine Le Pen. "On est face à une caste qui est quasiment fanatisée par rapport à l'euro", a lancé la présidente du parti d'extrême droite, dénonçant "un projet de coup d'Etat européen".