D'après un sondage TNS-Sofres pour Canal + diffusé vendredi, en l'absence dans la course de Dominique Strauss-Kahn, François Hollande serait le candidat qui aurait le plus de chances de remporter l'élection présidentielle s'il était désigné par le PS.
La préférence des sondés va en premier lieu au député de la Corrèze (38%), qui arrive 20 points devant Martine Aubry (18%). Ségolène Royal est citée en premier par 8% des personnes interrogées, Laurent Fabius par 5%, Bertrand Delanoë par 3%, Manuel Valls et Arnaud Montebourg n'obtenant que 1%. Aucun de ces noms n'est cité par 16% des Français, 10% n'expriment pas d'opinion. François Hollande arrive encore plus largement en tête chez les sympathisants PS : il obtient alors 49%, devant Martine Aubry (22%), Ségolène Royal (9%), les autres personnalités citées font moins de 5%.
Pour près d'un Français sur deux, l'arrestation de DSK affaiblit les chances du PS pour 2012 : 47% sont de cet avis, 36% estiment que cela ne change rien, 2% pensent que cela renforce les chances du PS, 15% sont sans opinion.