Nicolas Sarkozy en tête au premier tour, François Hollande vainqueur le 6 mai. C'est ce qui ressort du baromètre Ifop Fiducial pour Europe 1 - Paris Match - Public Sénat, rendu public mardi. Selon ce dernier, le président-candidat est toujours crédité de la première place à l'issue du premier tour, mais sans creuser plus l'écart que dans les sondages précédents. Il recueille en effet 28,5% d'intentions de vote, contre 27% à François Hollande. Cependant, c'est bien le socialiste qui remporterait l'élection finale avec 53% des suffrages, d'après ce baromètre.
Dans le détail, cette enquête révèle la progression continue de Jean-Luc Mélenchon, crédité de 14% d'intentions de vote... juste derrière Marine Le Pen (16,5%), elle aussi en progression depuis le dernier baromètre. En revanche, le sondage montre la chute de François Bayrou, qui basse sous le seuil symbolique des 10% (9,5%).
>> Retrouvez dans le détail les résultats du baromètre Ifop Fiducial pour Europe 1 - Paris Match - Public Sénat en cliquant ici