La cote de confiance du président Nicolas Sarkozy est restée stable en décembre avec 37% d'opinions positives tandis que celle de François Fillon, en baisse 4 points à 42%, atteint son niveau le plus bas depuis sa nomination à Matignon, selon un sondage LH2 pour nouvelObs.com rendu public lundi.
En revanche, la part de Français ayant une opinion négative du Président se détériore avec 58% d’opinions négatives (+3 points) et son solde d’image, la différence entre opinions positives et opinions négatives, se dégrade de 3 points, souligne LH2.
De son côté, très exposé en novembre, François Fillon voit sa popularité se dégrader de 4 points à 42% d’opinions positives, soit son score le plus bas depuis son accession à Matignon en 2007. Dans le même temps, les opinions négatives à l’égard du Premier ministre progressent de 8 points à 52%.
Sondage réalisé du 1er au 3 décembre par téléphone, auprès d'un échantillon de 970 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.