La cote de popularité de Nicolas Sarkozy remonte de six points en juillet par rapport à juin, à 36%, tandis que celle de François Fillon est stable, avec 50% d'opinions favorables, selon le baromètre mensuel Ifop à paraître dans le Journal du dimanche. Le chef de l'Etat obtient son meilleur score depuis août 2010. Selon l'enquête, 5% (+1) des personnes interrogées se déclarent "très satisfaites" du président de la République et de son action, et 31% plutôt satisfaites (+5). Les mécontents restent néanmoins largement majoritaires: 35% (-4) se disent "plutôt mécontents" et 29% (-2) "très mécontents".
En ce qui concerne le Premier ministre François Fillon, 8% (+1) des sondés se disent "très satisfaits" de lui et 42% (-1) "plutôt satisfaits". Le camp des mécontents augmente d'un point, à 49% (1% des personnes interrogées ne se prononcent pas, contre 2% en juin).
Le sondage a été réalisé par téléphone les 21 et 22 juillet auprès d'un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.