La permanence du Parti socialiste à Lorient a été recouverte dans la nuit de jeudi à vendredi de graffitis hostiles au gouvernement, particulièrement à la garde des Sceaux Christiane Taubira, a annoncé la fédération PS du Morbihan. Sur des photos communiquées à la presse par la fédération, on peut voir la permanence, située en rez-de-chaussée, recouverte d'inscriptions à la peinture rouge, telles que "Taubira t'es foutue", "Hollande casse-toi" ou encore "pour le FN".
Dégradations de locaux PS à Lorient : l'extrême-droite montre son vrai visage et attaque la démocratie #ONLRpic.twitter.com/p3gNPjgTn8— PS Morbihan (@PS_Morbihan) October 25, 2013
Ces inscriptions ont été découvertes vendredi matin, a précisé Tugdual Gauter, assistant fédéral du PS, ajoutant que la police avait ouvert une enquête. Une vitre a également été brisée, a-t-il indiqué. Un sigle ONLR, pour "on ne lâche rien", est peint en lettres géantes sur le trottoir devant le bâtiment. "C'est le signe de ralliement des anti-mariage pour tous", a relevé Tugdual Gauter. Selon lui, c'est la septième fois depuis l'élection de François Hollande que le siège de cette fédération PS est la cible de différents actes de vandalisme, mais jamais avec une telle ampleur.