Le député PS Jean-Christophe Cambadélis a indiqué mardi qu'il dirait en septembre s'il brigue ou non la succession de Martine Aubry à la tête de son parti.
Sur France Inter, l'élu parisien a rappelé avoir marqué en décembre son "intérêt pour le poste" de Premier secrétaire. "Je n'y suis pas revenu depuis", "ce serait une double faute: on ne va pas jouer les Fillon-Copé à gauche entre tous les candidats possibles ou probables" et puis "Martine Aubry est encore là", a argumenté Jean-Christophe Cambadélis. Le numéro deux du PS Harlem Désir a confirmé dimanche qu'il était candidat à la succession de la maire de Lille.
Interrogé sur le JDD écrivant que le candidat préféré par François Hollande pour ce poste serait François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, Jean-Christophe Cambadélis a répondu : "Je suis un peu perplexe car le président de la République avait dit qu'il ne se mêlerait pas de ces questions, donc je pense que c'est un faux", "ce n'est pas ce qu'il a dû dire". Lui-même précisera ses ambitions "quand le temps sera venu, on verra ça en septembre".