L'ex-ministre UMP Valérie Pécresse a dénoncé mercredi, dans l'affaire du tweet polémique de Valérie Trierweiler, "une privatisation de la République", ce qui est "affligeant". Interrogée par LCI, la candidate aux législatives dans les Yvelines a commenté: "C'est tout simplement affligeant. On a le sentiment d'une privatisation de la République, d'une absolue confusion des genres".
"Le plus navrant dans cette histoire, c'est qu'on n'a pas envie de se poser la question, à trois jours d'un scrutin qui engage le destin de la France: est-ce que François Hollande peut gérer son couple ?" "La vraie question c'est: est-ce que François Hollande peut gérer la crise?", a insisté Valérie Pécresse.
Elle a estimé par ailleurs qu'en manifestant son soutien à Ségolène Royal via la profession de foi de la candidate aux législatives à La Rochelle, le chef de l'Etat est "encore une fois en contradiction avec ce qu'il avait promis. Il avait promis qu'il ne se mêlerait pas des législatives. Il fait le contraire", mais "ce n'est qu'un début", a assuré l'ex-ministre du Budget.